Etape 1: Prendre contact
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 079 616 60 88, via le formulaire de ce site ou par email pour une demande de renseignement ou une demande de permis d’élève. Vous pouvez télécharger le document (étape 3 juste en dessous) ou alors passer chez nous et nous vous aiderons volontiers à remplir le document.
Etape 2: Les premiers secours
Suivez un cours de premiers secours (samaritain) à Corcelles-près-payerne. L’attestation qui vous sera délivrée est valable six ans.
Etape 3: Formulaire de demande!
Remplissez le formulaire de demande (contrôle de la vue compris). Nous pouvons volontiers vous aider pour cela. Le formulaire peut en général être téléchargé à partir du site du service des automobiles de votre canton de domicile, où vous pouvez aussi l’obtenir directement ici en cliquant sur le bouton bleu. Dans de nombreuses communes, il est aussi disponible au contrôle de l’habitant. Informez-vous avant d’aller personnellement au contrôle de l’habitant.
Apportez ensuite au service des automobiles ou au contrôle de l’habitant le formulaire dûment rempli (contrôle de la vue compris), une photo passeport en couleurs, l’attestation de votre cours de premiers secours et une carte d’identité suisse ou un document d’identité étranger. Tous ces documents doivent être des originaux.
Etape 4: Examen théorique
Les autorités ont accepté votre demande. Vous pouvez à présent vous inscrire à l’examen théorique – c’est en ligne que c’est le plus simple.
Nous sommes à votre disposition pour vous aidez à l’examen de théorie sur Avenches et Payerne.
Etape 5: Permis d’élève conducteur
Bravo, vous avez réussi l’examen théorique ! Vous allez recevoir votre permis d’élève conducteur.
Combien de temps le permis d’élève conducteur est-il valable?
Pour les voitures de tourisme (cat. B), il est valable pour une durée de 24 mois et pour les motos (cat. A), quatre mois.
A quoi le permis d’élève conducteur donne-t-il droit?
Il vous autorise à conduire en présence d’un accompagnateur âgé de 23 ans au moins, qui possède depuis trois ans au moins un permis de conduire n’étant plus à l’essai.